Actualités Toute l'actualité
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
15 rue Grémillon
72000 Le Mans (France)
Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
25 Septembre 2013   [Presse]
Visite aux 24 heures de la Cuisine
A l'occasion des 24 Heures de la Cuisine qui se sont déroulées le 21 et le 22 septembre au Mans, nous avons accompagné Olivier QUEMENER, alias L'Infiltré du Dimanche, sur les divers stands présentant le Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge. Son émission a été diffusé sur LMTV le mercredi 25 septembre.

AC
Promenade des saveurs dans 5 espaces différents ...
 
 
19 Septembre 2013   [Presse]
Intensément Sarthe sur LE MANS TV
Invités par Pascal Brûlon sur LE MANS TV le 19 septembre, Jean-Claude GUILMET, président de LPS, Théophile PRUNIER, directeur marketing des Rillettes Prunier, et Alain CABANNES, directeur de LPS, vous disent tout sur le Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge et les Rillettes que fabrique la maison Prunier avec lui. Cette émission fait suite au livre "Rillettes" écrit par Denys Ezquerra.

AC
Voir la vidéo de l'émission ici
 
 
17 Septembre 2013   [Infos de la filière]
24 Heures de la Cuisine : tous les gourmets s'y retrouvent !
Les 24 Heures de la Cuisine vont se dérouler Samedi 21 et dimanche 22 septembre, à l'Abbaye de l'Epau au Mans. Après le succès de la 1ère édition 2012, France Bleu Maine et ses partenaires mettent les petits plats dans les grands pour une édition 2013 qui s'annonce festive à souhaits. Retrouvez-y le Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge dans 5 lieux et évènements gourmands.
... Lire la suite >>
Site : Les 24 Heures de la Cuisine 2013
 
 
10 Septembre 2013   [Les magasins]
Dégustations de Porc Fermier de la Sarthe aux 4 Jours du Mans
La traditionnelle foire des 4 Jours du Mans ouvre ses portes du jeudi 12 septembre jusqu'au lundi 16 septembre et accueillera près de 100.000 visiteurs.
Venez à la rencontre des éleveurs sur le stand de Mickaël DOIRE, Tradition Sarthoise, dans le hall D, stand 107-108.
Le célèbre boucher charcutier de Changé y fêtera avec vous le 8ème anniversaire de son installation. Vous y retrouverez tous ses produits réalisés avec le Porc Fermier de la Sarthe dont nombreux sont médaillés dans les concours professionnels.
Nous vous y invitons également à des dégustations et des animations pour gagner de nombreux lots.
A noter cette année : la minoterie Trottin de Yvré l'Evêque présentera sa nouvelle "Farine du Terroir" qui servira à la réalisation des sandwiches aux rillettes, au jambon, au pâté, au saumon, ...

AC

Tradition Sarthoise / Alliance du Terroir
35, place de l'Eglise - 72560 Changé
tél.: 02 43 40 02 13
Le livret de recettes du 8ème anniversaire de la Boucherie Tradition Sarthoise
Lien vers le site de la boucherie Tradition Sarthoise
 
 
09 Septembre 2013   [Les magasins]
Les Bouchers sarthois communiquent
Le syndicat des Artisans Bouchers charcutiers de la Sarthe édite à l'occasion des 4 Jours du Mans une brochure intitulée "Terroirs en Liberté". En 16 pages sous la plume de Jean-Marc Kromwel, les artisans valorisent la Sarthe gourmande, ses terroirs et, ses produits de qualité : volailles de Loué, Rillettes de la Sarthe, Vins de Jasnières et Côteaux du Loir, authentiques petits sablés de Sablé sur Sarthe et bien sûr le Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge.
Vous y lirez l'engagement de notre filière pour le bon porc fermier, avec les adresses de nos 27 détaillants agréés en Sarthe, à retrouver dans leurs magasins ou sur les marchés.

Les Artisans sont à la foire des 4 Jours du Mans sur le stand de la Chambre des Métiers, hall du Forum. Ils y organisent dimanche matin 15 septembre le Concours départemental 2013 des rillettes de la Sarthe.

AC

Artisans Bouchers charcutiers traiteurs de la Sarthe
39, boulevard Pierre Lefaucheux
72100 Le Mans
Tél. : 09 51 10 00 80
boucherie72@boucheriefrance.org
Le site des Artisans Bouchers de la Sarthe
 
 
13 Mai 2013   [Infos de la filière]
Nouveau Conseil d'administration 2013 de LPS
L'Assemblée Générale du 25 mars 2013 et le Conseil électif du 29 avril dernier ont élu le nouveau Conseil d'Administration de L.P.S.

L.P.S. est un syndicat interprofessionnel. Vous y retrouvez donc des représentants de toutes les composantes de la filière : éleveurs, groupements de producteurs, fabricants d'aliments, abatteurs, grossistes, salaisonniers, artisans, consommateurs et membres fondateurs.
Les adhérents pourront contacter l'administrateur de L.P.S. de leur choix ou le représentant de leur famille professionnelle à l'adresse postale, téléphone ou adresse e-mail indiqués.

Pour tous renseignements supplémentaires, contactez L.P.S. au 02 43 28 58 58.

AC
Liste du Conseil d'administration 2013
 
 
15 Mars 2013   [Presse]
Quand les consommateurs recommandent le Porc Fermier de la Sarthe
La photo d'un client d'Allonnes à la Une du Maine Libre et un article en 2ème page sur le phénomène des "Locavores", voilà la bonne surprise que nous a faite la presse sarthoise du 11 mars.

Cité par un consommateur "pilote" du journaliste, "Le label « porc de la Sarthe » assure que les bêtes ont été bien nourries, sans OGM. Sinon il peut y avoir n’importe quoi dans les farines animales puisqu’il n’y a aucune réglementation sur les OGM les concernant ! Et les fournisseurs auront tendance à y mettre bien sûr ce qu’il y a de moins cher. La charte du label stipule que ces derniers ont été « engraissés sur litière végétale » plutôt qu’en stabulation. Ainsi, ils peuvent « bouger et se servir de leurs pattes », précise Michel Desveaux. Le goût de la viande s’en trouverait meilleur. « En bonne santé, les porcs n’ont pas à ingérer des antibiotiques qui se retrouvent ensuite dans les assiettes. » ".

Merci pour ce témoignage qui justifie les choix réalisés par la filière du Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge depuis près de 25 ans.

AC

Boucherie Charcuterie Traiteur Dominique COSNET
Ferme de GrandChamp - 72 Allonnes
Tél. : 02 43 88 52 03
Sur les marchés de Allonnes, La Suze, Yvré l'Evêque et sur Le Mans : Boussinière, Jacobins, Cité des Pins, Sablons, Pâtis St Lazare.
Lire l'article complet ici
 
 
06 Mars 2013   [Infos de la filière]
Un grossiste près de chez vous ?
A partir de l'abattoir CHARAL de Sablé sur Sarthe, le réseau de distribution du Porc Fermier Cénomans Label Rouge couvre toute la France. Si vous êtes un professionnel de la viande, artisan,commerçant ou restaurateur, vous pouvez vous rapprocher d'un de nos grossistes agréés. Si vous êtes vous mêmes grossiste ou salaisonnier, et a fortiori déjà client de l'un des abattoirs, appelez-nous au 02 43 28 58 58 pour connaître les partenariats que nous pouvons mettre en place avec vous.
A NOTER : plusieurs de nos grossistes agréés couvrent des zones de distribution au-delà de leur département.

AC
Voir la carte du réseau national de grossistes en Porc Fermier Cénomans
 
 
26 Février 2013   [Meilleurs produits]
Encore des Médailles au Salon de l'Agriculture !
Nos clients ne s'en lassent jamais, et nous avec eux ! Le Concours Général Agricole 2013 récompense à cette année encore :
- la société BAHIER à Sceaux sur Huisne avec une médaille d'Argent ET un nouveau Prix d'Excellence pour ses rillettes de Campagne
- la maison PRUNIER à Connerré avec une nouvelle médaille d'Argent pour ses rillettes de Porc Fermier.
... Lire la suite >>
Site à visiter : Rillettes BAHIER
 
 
05 Février 2013   [Meilleurs produits]
François CHASSAIS médaille d'Or 2013 à Mamers pour ses Rillettes
Le Concours 2013 des meilleures Rillettes de Mamers est encore un bon cru pour la filière du Porc Fermier Cénomans Label Rouge. François CHASSAIS, artisan à Sillé le Guillaume, emporte la médaille d'Or des Bouchers Charcutiers sarthois. Maison PRUNIER à Connerré, pour les salaisonniers, et Mickaël DOIRE à Changé pour les bouchers, décrochent une médaille d'Argent.
... Lire la suite >>
Reportage de France 3 Maine du 04/02/2013
 
     
 
<< Précédents Haut de page Suivants >>