Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
21 Juin 2007   [Les magasins]
Avec l'été, Le Mans fait la fête.
Au Mans, le rythme endiablé donné par les 24 Heures du Mans auto à partir de mi-juin ne faiblit plus jusqu'en juillet. La capitale de la Sarthe sort le grand jeu au point d'en étonner les visiteurs plus habitués aux férias du Sud de la France.

Et le programme est alléchant :

- Les 24 heures du Mans auto: si la course d'endurance la plus connue au monde s'étale sur 2 jours (cette année les 16 et 17 juin), la ville vit au rythme du sport automobile pendant 15 jours, partagée entre essais, qualifications, contrôles techniques et course. A ne pas manquer : la Grande parade des pilotes qui, le vendredi soir veille du départ, réunit plus de 150.000 personnes dans les rues du Centre Ville, et c'est gratuit.
Sites : http://www.lemans.org et http://www.grande-parade-des-pilotes.com/

- Le 21 juin, comme partout en France, la Fête de la Musique est célébrée avec entrain. La culture musicale du Mans s'enrichit d'une Ecole municipale de Musique qui a rang de Conservatoire national, et d'un "Europa Jazz Festival" en avril-mai dont la réputation s'est étendue à toute l'Europe. Musique + beau temps = ville noire de monde !
Sites : http://www.fra.cityvox.fr/guide_le-mans/AccueilVille et http://www.europajazz.fr/

- "Le Mans fait son Cirque", le dernier week-end de juin, c'est la particularité du Mans. L'histoire en remonte aux Fêtes des Cénomanies dans la vieille ville, et aux grands cirques qui hivernent dans la Sarthe. De fil en aiguille, d'école du cirque en parades populaires, Le Mans fait son Cirque a conquis la population mancelle. Pendant 4 jours le dernier week-end de juin, 5000 m² de centre ville accueillent 7 chapiteaux et 20 compagnies pour 70 représentations. Le final est une apothéose : 2500 paradeurs convergent en 4 défilés vers le centre ville pour se rejoindre lors d'un GRAND spectacle public, cette année le samedi 30 juin en soirée.
Sites : http://www.ville-lemans.fr/ et http://www.lemans.maville.com/

- Dès le 3 juillet et chaque soir de l'été jusqu'en septembre, la muraille gallo-romaine la mieux conservée d'Europe, la cathédrale St Julien et les rues de la cité Plantagenêt (le Vieux Mans) s'illuminent pour un spectacle musical et merveilleux de 2 heures. La Nuit des Chimères est une évocation fantasmagorique et colorée de l'histoire de la ville des Cénomans grâce aux techniques d'animation les plus modernes.
Site : http://www.nuitdeschimeres.fr/

Venez en Sarthe. LE MANS et son département sont toujours aussi agréables à visiter et fourmillent d'animations et festivals. Vous n'en repartirez pas évidemment sans emporter quelques véritables Rillettes, ni goûter son plat emblématique : la Marmite Sarthoise, créée par l'association des 19 Bonnes Tables.
Site : http://tourisme.sarthe.com/gastronomie.asp

Le Mans et la Sarthe en été : vous êtes les bienvenus !
Sites utiles :
- Ville du Mans : http://www.ville-lemans.fr/ (visitez la ville avec la rubrique "Le Mans à 360°")
- Comité du Tourisme de la Sarthe : http://tourisme.sarthe.com/

AC
Le Porc fermier Cénomans : 23 magasins à votre service en Sarthe
Plus d'informations avec l'office de Tourisme du Mans