Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
06 Mars 2012   [Meilleurs produits]
Rillettes de campagne Bahier : la tradition pour excellence
Créée en 2000 par les éleveurs de Porc Fermier de la Sarthe et la société BAHIER, Gorinette a fixé de nouvelles références lorsqu'elle est arrivée sur le marché. D'abord en étant la première coche certifiée en France : aucune démarche de certification officielle n'avait existé jusqu'à Gorinette pour les truies et la viande de coche. Origine et traçabilité des animaux, composition des aliments, finition des animaux, maîtrise de la qualité sanitaire, ont été dès le départ intégrées au cahier des charges homologué, puis reprises dans le guide officiel de certification de la viande de coche. L'alimentation sans OGM (limite maximale de 0,9%) a contribué également à sa différenciation de Gorinette dans le sillage du Porc Fermier de la Sarthe. Aujourd'hui, la plupart de nos porcs fermiers ont des Gorinettes comme mères. En Sarthe, "Gorinette" est passé dans le langage courant des éleveurs pour désigner leurs coches certifiées.

Les Rillettes "Recette de Campagne" de la société BAHIER utilisent Gorinette pour obtenir la saveur et la texture des Rillettes sarthoises traditionnelles. Grâce à une viande plus mûre que celle d'un porc charcutier, ces Rillettes de campagne ont une couleur soutenue, sont longues en bouche et plus typées en goût. La recette initialement créée par Régis Bahier n'utilise que de la viande de Gorinette, du sel et du poivre. Elle produit une rillette à gros morceaux dont le lent confisage fait ressortir toutes les saveurs d'une recette traditionnelle.

Signe de leur qualité gustative, ces Rillettes "Recette de campagne" ont été médaillées en 2009, 2010 et 2011 au Concours Général Agricole qui se déroule à Paris durant le Salon de l'Agriculture. A ce titre, le Ministère de l'Agriculture a décerné à la société BAHIER le Prix d'Excellence 2012 pour le Concours des Charcuteries ! Ce prix récompense BAHIER pour sa régularité dans la qualité de sa production : meilleur ratio nombre de produit présentés / nombre de médailles obtenues dans sa catégorie. L'interview de Eric Moquay, Directeur commercial de la société Bahier, vous fait partager tout le processus de fabrication et les valeurs qui animent la société Bahier. A déguster sans attendre.

Vraiment en Sarthe, les meilleures rillettes de France se retrouvent dans les filières de L.P.S. !

AC


> Société BAHIER
D 323
72160 SCEAUX SUR HUISNE
FRANCE
Tél : 00 33 (0)2 43 60 31 00
Fax : 00 33 (0)2 43 60 31 01
Par mail : consommateur@bahier.fr
Site web : www.bahier.com/


> Visitez également la boutique "Au Pays des Rillettes" à côté de l'usine de Sceaux sur Huisne ou bien en ligne à l'adresse : http://www.aupaysdesrillettes.com/ et commandez les Rillettes à l'ancienne en verrines.
Tél. : 02 43 60 31 54
E-mail : aupaysdesrillettes@bahier.fr
Voir la vidéo du magazine "Gourmandises" sur le site du Ministère de l'Agriculture