Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
04 Mars 2016   [Meilleurs produits]
Médaille d'Argent au Concours Général Agricole
Pendant le Salon de l'Agriculture s'est déroulé le premier Concours Général Agricole des viandes de porc dont les résultats ont été annoncés ce mercredi 3 mars.
L.P.S. et Charal Sablé ont été bien inspirés d'y participer car le Porc Fermier Cénomans Label Rouge obtient la médaille d'Argent à ce concours 2016.

FIERTE DU TRAVAIL BIEN FAIT

Le Concours Général Agricole est reconnu comme l'un des plus grands concours nationaux pour les produits de tradition. Ses médailles d'Or, d'Argent ou de Bronze décernées par 7000 jurés récompensent chaque année les meilleurs parmi 22 000 produits d’origine fermière, artisanale, industrielle ou viticole.

L.P.S. et Charal ont pris conjointement la décision de participer au premier concours concernant la viande de porc. Les équipes ont été mobilisées, à la fois pour sélectionner un panel de porcs fermiers Cénomans représentatifs du Label Rouge et pour préparer ensuite l'échantillon d'échines qui allait être pris pour la dégustation.
Travail des éleveurs et des artisans pour évaluer au préalable la base de sélection, travail des bouchers et personnels de Charal pour choisir, découper, préparer et envoyer : ce concours a fait l'objet d'un véritable travail d'équipe ! Chacun a apporté ses compétences pour que l'échantillon finalement sélectionné par les agents préleveurs du Concours représente dignement les savoir-faire de toute la filière. Mission accomplie.

UN SUCCES POUR TOUTE LA FILIERE DU PORC FERMIER CENOMANS

Cette médaille d'Argent vient reconnaître les savoir-faire de chacun des partenaires de la filière, ceux des éleveurs et de leurs fournisseurs jusqu'aux détaillants en passant par ceux de Charal et des grossistes.
Cette médaille confirme également les résultats obtenus dans les derniers tests organoletiques du Label Rouge où 85 % des jurés avaient apprécié le Porc Fermier Cénomans.
La médaille d'Argent est maintenant utilisable sur les supports publicitaires pendant 5 ans. L.P.S. réalisera donc une affichette pour chaque détaillant et membre de la filière afin de partager cette récompense avec le public et nos clients en magasins.

Après le palmarès exceptionnel du Concours des Meilleures Rillettes de Mamers, 2016 continue sur un succès de premier plan.
La barre de l'excellence est placée très haut pour 2017 !
Résultats du Concours Général Agricole 2016: Dans Palmarès/Produits, rechercher : 2016/Viandes/Viande de Porc