Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
26 Mars 2010   [Infos de la filière]
Concours Préparatoire à l'Apprentissage : poursuite du partenariat
Huit candidats en filière viande boucherie charcuterie et cuisine ont réussi leur Concours Préparatoire à l'Apprentissage avec le C.F.A. de la Chambre des Métiers de la Sarthe. Des jeunes motivés qui viennent gonfler un effectif de plus de 120 jeunes et adultes en formations alimentaires: il y a de l'emploi dans les métiers de l'alimentation en général et de la viande en particulier !

Partenaire du C.F.A depuis 2008 pour la formation des jeunes bouchers et charcutiers, LPS est venu encourager ces jeunes dans cette voie certes exigeante, mais très prometteuse. Les diplômes ont été remis par M. MELOT, Président de la Chambre des Métiers, et M. DUVALLET, Directeur du CFA.

Dynamique, le CFA de la Chambre des Métiers de la Sarthe a formé au total 589 apprentis en 2009. Il développe depuis peu des formations qualifiantes pour adultes en reconversion et exporte même ses compétences : un contingent de 60 bouchers grecs va réaliser en 6 mois une formation aux techniques bouchères françaises.

AC
Site du CFA de la Chambre des Métiers de la Sarthe