Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
28 Février 2008   [Infos de la filière]
Succès au Salon de l'Agriculture
Rillettes PRUNIER, saucisses, andouillettes, rôtis et Jambons SOCOVIANDES, saucisses sèches et jmabon sec frotté aux truffes BERNIER : il y avait de quoi apprécier la qualité du porc Fermier Cénomans Label Rouge et le savoir faire des entreprises sur le stand de L.P.S. au Salon de l'Agriculture ! Pendant 10 jours, les visiteurs particuliers et professionnels se sont donc succédés, parfois en groupes compacts et affamés !

Point de rencontre avec les consommateurs, ce salon a permis de mesurer la notoriété que prennent petit à petit les Rillettes PRUNIER en France. En marque propre ou sous celle des distributeurs ("Reflets de France" chez Carrefour et Champion, "Rillettes du Mans de Porc Fermier Label Rouge" chez Auchan, "Patrimoine Gourmand" chez Cora), nous avons pu sentir combien elles sont appréciées et recherchées. Leur médaille de bronze au Concours Général Agricole est d'ailleurs la preuve de leur constance.

Point de rencontre également avec les professionnels : artisans, chefs de rayons ou grossistes. Le stand commun avec le Boeuf Fermier du Maine Label Rouge et avec l'UPRA Rouge des Près (plus connue par l'AOC Maine Anjou) augure de nouvelle actions concertées et complémentaires. La visite du Président du Conseil régional, M. AUXIETTE, et celle de M. COCHY ....

Point de rencontre aussi pour 3 ministres qui nous fait l'honneur d'un long arrêt en compagnie de la Chambre Régionale d'Agriculture : François FILLON, Premier Ministre (et Sarthois), Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé (et Angevine) et M. BARNIER, Ministre de l'Agriculture.

Rillettes, Jasnières (le vin de la Sarthe) et bonne humeur aussi avec les Gais Saboteux ...

AC