Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
13 Septembre 2011   [Presse]
Première édition de la Fête de la Gastronomie
La Fête de la Gastronomie est une initiative de Frédéric Lefèbvre, le Secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, du Tourisme et de la Consommation. Cette fête coordonne l'action de 5 ministères. Elle se place dans le prolongement de l'inscription du repas gastronomique "à la Française" au patrimoine mondial de l'Unesco.

La Fête de la Gastronomie se donne comme objectifs de :
- inscrire le projet sur le long terme.
- valoriser chaque année une thématique fédératrice.

Le thème 2011 concerne "la terre : de la planète nourricière aux nourritures terrestres".

Cette thématique permet de décliner et de travailler sur tous les sujets, avec tous les acteurs du projet et sur 2 valeurs fondatrices :
- la convivialité. Le repas est vecteur de plaisir, de communication et de partage, de découverte de la cuisine et des produits.
- la générosité : une fête pour montrer la capacité des métiers et de chacun à faire découvrir des produits, des savoir-faire, des plats, des recettes.

Participez à cette fête le 23 septembre chez votre Artisan Charcutier, dans les restaurants ... ou chez vous ! Bon appétit.

AC
Le site internet de la Fête de la Gastronomie