Détail de l'actualité Retour
 
Qui a gagné au dernier jeu organisé par mon magasin ? Que s'est-il passé près de chez moi (ou ailleurs) ? Cherchez-vous un emploi, à reprendre une entreprise, acheter ou vendre un matériel ?
Toute l'actualité du Porc Fermier Cénomans s'écrit ici, au jour le jour.
Cette rubrique est aussi la vôtre, faites la vivre.
L.P.S. Les Porcs de la Sarthe
34 rue Paul Ligneul
72000 Le Mans (France) Tél. 02 43 28 58 58
Fax. 02 43 28 58 68

Nous envoyer un message
 
 
08 Mars 2006   [Presse]
Pleins feux sur la Sarthe au Salon de l'Agriculture
Bienvenue au Salon de l'Agriculture, du samedi 25 février au dimanche 5 mars.
Le Porc fermier Cénomans était présent sur le stand de la région des Pays de la Loire, (hall 7.1), sur celui de Planète Viande (hall 1) et celui de la Confédération des Charcutiers d'Ile de France (hall 4).

Au programme :

Jeudi 2 mars, journée spéciale Sarthe avec la Région des Pays de la Loire. Le porc Fermier Cénomans animait ce stand aux côtés du Boeuf AOC Maine Anjou, du Boeuf Fermier du Maine Label Rouge et du nouvel agneau Label Rouge Maine Touraine dans le cadre de l'association Terroirs d'Excellence. Deux temps forts au cours de cette journée :
- dégustation de rillettes de Porc Fermier réalisées par la Maison PRUNIER
- intronisation par la Confrérie des Chevaliers des Rillettes Sarthoises de MM. Auxiette, Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et GUYAU, Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ;

Vendredi 3 mars : sur le plateau de l'info de CUISINE.TV (Hall 3). Eric Léautey, chef cuisinier, a préparé en direct des Côtes épaisses de porc fermier Cénomans, au chou et aux pommes. Une alliance de saveur que vous pouvez également trouver sur notre site cenomans.fr, page recettes.
(Plus d'infos sur Cuisine.tv dans la rubrique presse)

Vendredi 3 mars : stand de la Confédération Régionale des Charcutiers Traiteurs d'Ile de France. Dégustation d'une recette étonnante de Jambon de porc Fermier Cénomans au foin, proposée par Michel FELTEN, charcutier à Paris (voir l'article à son sujet, rubrique "Les magasins"), et animation du stand en compagnie de membres de la Confrérie de St Antoine. Signalons au passage l'excellent museau de porc offert à la dégustation par le vainqueur de l'Oreille d'Or 2006 : M. Plecq, rue Cadet, 75009.

Samedi 4 mars : retour sur le stand des Pays de la Loire, et dégustation de rillettes de porc fermier jusqu'à épuisement du stock !

L'excellent accueil des visiteurs et quelques contacts professionnels ont bonifié cette présence au S.I.A., malgré une fréquentation générale en baisse.

AC
Un petit tour dans la région des Pays de la Loire ? suivez le fil !